Madagascar
Pourquoi Madagascar ?
Quand partir ?
Vols et transports
Infos pratiques
Carte
Voyage Inédit
Qui sommes-nous ?
Tourisme responsable
Nous contacter
Témoignages
Sur mesure
Voyage de noces
Famille
Accueil HOTELS Saha Forest Lodge à Anjozorobe

Saha Forest Camp à Anjozorobe

Imprimer Envoyer

EN BREF

L'avis du spécialiste

En plein cœur de la réserve d'Anjozorobe, à 2h de route d'Antanarivo, le Saha Forest Lodge est un bel exemple du tourisme durable à Madagascar.
 
Construit à l'initiative de l'ONG Fanamby et niché au cœur d'une forêt tropicale humide abritant un grand nombre d'espèces endémiques de Madagascar, c'est le cadre idéal pour partir à la découverte d'une faune et d'une flore exceptionnelles. De plus, en logeant dans ce confortable lodge forestier, vous participerez au développement de la communauté locale, propriétaire de la structure et bénéficiaire directe du projet.

+DE DETAILS

Situation

Le Saha Forest Camp se trouve à 2h de route d'Antananarivo, accessible par la RN3, dans la commune d'Anjozorobe. Cette commune se trouve au cœur des 52 000 hectares d'aire protégée de la réserve Anjozorobe, derniers vestiges des forêts naturelles des Hautes Terres centrales malgaches.

Hébergement  

Le lodge est constitué de 10 bungalows spacieux en bois et toit de chaume, nichées dans la forêt, disposant chacune d'une terrasse donnant sur le parc de la réserve et d'une salle de bain privée avec eau chaude.
 
La structure et la décoration sont d'inspiration locale. Les lodges sont confortables et bénéficient d'un cadre verdoyant.
 

Restaurant

Le Saha Forest Lodge dispose d'un restaurant sur une grande terrasse surélevée, ouverte sur la forêt. Il propose une cuisine métissée, essentiellement préparée à base de produits locaux bio-équitables provenant notamment du potager de la ferme.
 

Services

- Wifi

Activités

Excursions dans la réserve, avec ou sans guides, pour partir à la rencontre des communautés locales dans les villages, découvrir les paysages de rizières, de plantations d'eucalyptus et de cascades, ou observer la grande variété de lémuriens (dont le fameux Indri Indri) et d'oiseaux endémiques de ce parc.
 
Plusieurs circuits différents sont proposés dont la durée varie entre 1 et 7 heures de marche. Un circuit « immersion communautaire » permet de découvrir le quotidien des villageois.
 

Un tourisme durable

Créé et financé par l'association FANAMBY, le Saha Forest Camp est le projet pilote de l'ONG en matière de tourisme durable. L'ONG mène de multiples actions dans la réserve d'Anjozorobe pour protéger, sensibiliser, développer des activités génératrices de revenus. La population locale est propriétaire de la structure et bénéficiaire directe du projet dans le but de développer de meilleures conditions de vie dans les villages. Les fonds récoltés permettent ainsi de financer les activités d'intérêt général (santé, éducation...).
 
Les aménagements écologiques ont été largement réfléchis. Eau : eau de source, traitement des eaux de cuisine et de douche par déclenchement d'un filtre mécanique. Filtre organique au mâchefer. Eau chaude au gaz pour les douches et le chauffe-eau. Déchets : Tri carton – matières organiques (compost en démarrage). Le plastique est revendu pour faire des chaussures. Energie : Groupe électrogène. Ampoules économiques, piles rechargeables.

BUDGET

Nous consulter.