Madagascar
Pourquoi Madagascar ?
Quand partir ?
Vols et transports
Infos pratiques
Carte
Voyage Inédit
Qui sommes-nous ?
Tourisme responsable
Nous contacter
Témoignages
Sur mesure
Voyage de noces
Famille
Accueil PLAGES Nosy Be et Nosy Komba
Poser vos questions et construire votre voyage sur-mesure :
Contacter un spécialiste :
  01 44 79 38 18

demandedevis.gif
 
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Croisière dans l'Archipel de Mitsio

Nosy Be et Nosy Komba

Imprimer Envoyer
EN BREF
VOUS AIMEREZ
- le climat ensoleillé quasiment toute l’année.
- les parfums d’ylang ylang, de vanille et d’épices et les marchés colorés.
- l’animation de certains villages, le choix de restaurants et d’hôtels.
- la qualité des sites de plongée et de pêche au gros à proximité.

L’AVIS DU SPECIALISTE

Première île de la côte malgache par sa superficie, Nosy Be est aussi le 1er site de l’île à avoir misé sur le tourisme

. Si on peut déplorer les dérives d’un fort développement touristique dans certains villages, Nosy Be reste une île exotique attractive offrant aux voyageurs un large éventail d’activités. De là, vous vous rendrez facilement dans les petites îles voisines où se trouvent les plus belles plages et les plus beaux fonds.
A VOIR / A FAIRE

- Hellville, la capitale de Nosy Be

On aime l’animation et les couleurs du marché couvert sur la place principale. Idéal pour se ravitailler en épices de toutes sortes à des prix raisonnables : gousses de vanille, poivre, clous de girofle, safran, cannelle etc… A ne pas manquer également le spectacle des nappes brodées exposées au soleil. Certaines demandent jusqu’à 3 semaines de travail…

- Ambatoloaka

Situé le long d’une longue plage, c’est la station balnéaire de Nosy Be . Le village sans réel charme a poussé de manière anarchique pour suivre l’explosion du tourisme. Paillotes, gargotes, hôtels et bungalows s’y succèdent. L’ambiance est animée le soir et la prostitution omniprésente.

- Le mont Passot

A 30 km au nord de Hell ville, ce mont entouré de superbes lacs aux couleurs bleus mérite une petite excursion. La location d’un quad s’avère particulièrement adapté à cette visite.

- La réserve naturelle de Lokobe

Avec une superficie de 740 ha, cette réserve regroupe une grande partie de la végétation endémique subsistant à Nosy Be et abritent les fameux makis macaco, des lépilémur mustéliens, des caméléons, des boas constricteurs et 42 espèces d’oiseaux dont le gobe mouche du paradis de Madagascar et le petit martin- pêcheur huppé.

- La plongée autour de Nosy Be

La côte Ouest de Nosy Be et Nosy Sakatia sont propices aux plongées bouteille. Nosy Tanikely et Nosy Komba sont adaptées pour la plongée snorkelling. Autour de Nosy be, le plateau oscille entre 15 et 20 m strié par de nombreux canyons. On peut y voir 2 espèces de tortues (la verte et la luth), des requins de récifs et des requins baleines, des raies manta ou encore des dauphins à bosse.

- La pêche au gros


LES ILES AUTOUR DE NOSY BE


Nosy Komba
A environ 20 min de bateau entre Nosy Be et la grande terre, Nosy Komba est une petite île volcanique pleine de charme. L’absence de voiture et de route contribue à son atmosphère tranquille et familiale.
La première attraction, la réserve de lémuriens, abrite des groupes de makis macaco semi apprivoisés. Le village principal d’Ampogorina accueille un petit marché artisanal. Ces 2 sites sont aujourd’hui massivement visités dans le cadre d’une excursion à la journée de Nosy Be. Mais l’île recèle des coins encore préservés à découvrir à pied. Vous pourrez ainsi randonner depuis Ampangorina jusqu’au sommet du volcan Antaninaomby. Ou encore vous adonner au snorkelling dans ses nombreuses petites criques.

Nosy Tanikely
L'île de la « petite terre » d’après son nom malgache est située à 10km à l’ouest de Nosy Komba. Son attrait tient à sa réserve marine qui constitue un des plus beaux sites de la région avec ses coraux protégés, ses tortues marines et ses poissons multicolores. Le snorkelling est idéal pour la découverte.

Nosy Sakatia
Avec seulement 3 km2 de superficie, cette petite île à l’Ouest de Nosy Be, offre de superbes sites de plongée et des sentiers forestiers pour découvrir orchidées, chauves-souris, caméléons…

A voir aussi
Tsarabanjina et l’archipel des Mitsio, à 60 km de Nosy Be
lirelasuite.gif
Une croisière dans l’archipel des Radama
lirelasuite.gif

HOTELS

NATURA LODGE
Robinson Crusoé à petits prix loin des sentiers battus
En savoir plus>>

VANILA HOTEL
Une adresse de référence offrant un grand confort et de nombreuses activités.
lirelasuite.gif

EDEN LODGE
Le premier hôtel qui fonctionne uniquement à l'énergie solaire!
lirelasuite.gif

NOSY LODGE
Le confort intimiste d'une maison d'hôte sur une belle plage.
lirelasuite.gif

L'HOTEL L'HEURE BLEUE
Une adresse agréable à proximité des restaurants et de l’animation d’Ambatoalaka.
lirelasuite.gif

CHEZ GERARD ET FRANCINE

Petit hôtel façon chambre d’hôtes. Une halte agréable à petit prix.
lirelasuite.gif  

TSARA KOMBA
Une des meilleure adresse autour de Nosy Be: une situation tranquille, une belle plage privée et un charme intimiste et élégant.
A partir de 175 euros par personne par nuit en pension complète.
lirelasuite.gif

JARDIN VANILLE
Petit hôtel de charme niché à flanc de colline sur l'île de Nosy Komba, le Jardin Vanille est une étape agréable pour un séjour de 1 à 3 nuits après un circuit dans le Nord de l'île ou en complément d'un autre hôtel balnéaire dans la région.
lirelasuite.gif 

Antoremba Lodge
Coup de cœur pour l’Antoremba lodge, un nouvel hôtel de charme récemment ouvert par Isabelle et Géry à Ankify sur la Grande Terre en face de Nosy Be. Cette adresse encore confidentielle est une belle étape balnéaire après un circuit en provenance de Diego ou alternative originale à un séjour à Nosy be ou Nosy Komba.
lirelasuite.gif

ANJIAMARANGO
Bel hôtel 3 étoiles les pieds dans l'eau, situé à la pointe Nord-Ouest de Nosy Be, l'Anjiamarango est idéal pour les séjours en couple ou en famille. Implantés dans un jardin arboré, les 42 bungalows en bois de style malgache, sont équipés de terrasse idéalement orientée vers la longue plage de sable fin qui les borde.
lirelasuite

LE CAMP CORAIL

Le Camp Corail est le lieu idéal pour les voyageurs souhaitant se déconnecter du quotidien en étant totalement immergés dans la nature. C'est un véritable paradis pour le snorkeling et la pêche, mais aussi pour l'escalade et la découverte des îles. 
lirelasuite

Locations Villa Komba

Formule idéale pour un séjour « comme à la maison » entre amis ou en famille, les villas Komba permettent une autonomie complète dans le cadre enchanteur de « l'île aux lémuriens », Nosy Komba, à mi-chemin entre Nosy Be et Ankify.
lirelasuite

ZAHIR LODGE

Idéalement situé à 20 mètres de plage de Madirokely - Ambatoloaka, le site balnéaire le plus animé de Nosy Be, le Zahir Lodge ne comporte que 8 bungalows, alliant une atmosphère typiquement malgache au confort occidental.
lirelasuite