Madagascar
Pourquoi Madagascar ?
Quand partir ?
Vols et transports
Infos pratiques
Carte
Voyage Inédit
Qui sommes-nous ?
Tourisme responsable
Nous contacter
Témoignages
Sur mesure
Voyage de noces
Famille
Accueil CIRCUITS Le Nord-Est et la péninsule de Masoala
Poser vos questions et construire votre voyage sur-mesure :
Contacter un spécialiste :
  01 44 79 38 18

demandedevis.gif
 
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Le Nord-Est et la péninsule de Masoala

Imprimer Envoyer

EN BREF

VOUS AIMEREZ

- Le plus grand parc de Madagascar et son extraordinaire biodiversité.
- Une forêt tropicale dense, des plages dorées et les récifs coralliens de la baie d'Antongil.
- La convivialité de l'écolodge "Chez Arol", au cœur de cette nature luxuriante.

L'AVIS DU SPECIALISTE

Un itinéraire original à l'écart des circuits touristiques. Reconnu patrimoine mondial, le Parc de Masoala est un des derniers grands territoires vierges du pays. Si vous êtes passionnés de biodiversité, si vous ne craignez pas la pluie ou si vous avez la chance de voyager pendant les rares périodes un peu plus sèches, ne manquez pas de visiter Masoala.

Cette péninsule encore peu visitée est un des plus beaux sites de Madagascar et elle dégage un vrai parfum de bout du monde.

J PAR J

Jour 1 : Maroantsetra

Accueil et transfert de l'aéroport à l'hôtel à Maroantsetra. Déjeuner libre (non inclus).

Demi-journée d'excursion en pirogue sur les canaux de Maroantsetra où vous aurez l'occasion d'observer une faune amphibienne abondante, telles que caméléons et grenouilles, ainsi que de nombreux oiseaux, mais également de découvrir l'activité des paysans malgaches dans les rizières et plantations de vanille.

Souvent isolée du reste du pays par une route régulièrement rendue impraticable par des pluies extrêmement denses, la petite bourgade de Maroantsetra affiche des airs de bout du monde et un côté Far West avec ses maisons de couleurs pastels alignés de long de la rue principale. Centre vital de la Baie d'Antongil, au Nord-Est de l'île, cette petite localité au charme indéniable est la porte d'accès vers la réserve de Nosy Mangabe et l'exceptionnelle biodiversité du Parc National de Masoala.

Dîner et nuit au Relais du Masoala.

Jour 2 : Maroantsetra

Journée complète consacrée à la visite du Parc de Masoala et sa forêt primaire, abritant le Vari roux et le Helmet Vanga. Déjeuner pique-nique (inclus) puis plongée en apnée dans l'après-midi sur les récifs coralliens côtiers. Dîner et nuit Chez Arol.

Reconnu patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc National de Masoala est l'un des derniers grands territoires vierges du pays. Situé sur une péninsule à 3h de bateau de Maroantsetra, sur la côte Est de Madagascar, le parc est un des endroits les plus arrosés du pays.

Avec une superficie de 210 000 ha, il abrite une vaste zone de forêt primaire et de forêt pluviale d'une extraordinaire biodiversité. On y observe de nombreux lémuriens, dont le vari roux endémique à la presqu'île et le fameux aye aye qui se laisse très rarement voir. La flore et l'avifaune ne sont pas en reste avec de belles variétés d'orchidées et de nombreux oiseaux tels qu'aigles serpentaires, chauve-souris frugivores et hibou rouge.

Les baleines à bosse sont visibles de juillet à septembre dans la baie d'Antongil mais on peut également y observer des dauphins et tortues de mer. Le complexe d'aires protégées de Masoala inclut également 3 parcs marins qui assurent la préservation des récifs coralliens, des mangroves et des lagons, et la réserve naturelle de Nosy Magabe à 5 km au large de Maroantsetra.


Jour 3 : Maroantsetra

Journée complète de visite de la forêt littorale, à la recherche d'orchidées et de lémuriens Bambous. Déjeuner pique-nique inclus en cours de visite. L'après-midi sera consacré à la visite d'un village sur la péninsule de Maosoala et à la découverte des cultures de girofle, café et de vanille. Retour à l'hôtel en fin de journée.

Dîner et nuit Chez Arol.

Jour 4 : Maroantsetra

Transfert de l'hôtel vers l'aéroport.

HÔTELS

A Maroantsetra

LE RELAIS DU MASOALA

Bel hôtel situé dans la charmante petite ville de Maroantsetra au cœur d'une belle cocoteraie de 7 ha.
lirelasuite

Dans le Parc National de Masoala

ECOLODGE CHEZ AROL

Un camp au confort basique, idéal pour partir à la découverte de la richesse biologique locale, terrestre et maritime. Cet écolodge offre également l'opportunité d'une rencontre authentique avec la communauté des Betsimisarakas, du village voisin d'Ambodiforaha.
lirelasuite

BUDGET

A partir de 760€ par personne (sur la base de 2 personnes en chambre double ou twin).

LE PRIX COMPREND

- Les accueils et transferts tels que prévus au programme.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés dans le programme.
- Les repas tels que mentionnés au programme.
- Les visites et les droits d'entrée dans les parcs et réserves ainsi que les frais des guides locaux obligatoires.
- La vignette touristique dans les hôtels.

LE PRIX NE COMPREND PAS

- Les activités et prestations "libres".
- Les vols internationaux et domestiques.
- Les boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles.
- Les assurances annulation, bagage et rapatriement.
- Les taxes de sûreté dans les aéroports malgaches.