Madagascar
Pourquoi Madagascar ?
Quand partir ?
Vols et transports
Infos pratiques
Carte
Voyage Inédit
Qui sommes-nous ?
Tourisme responsable
Nous contacter
Témoignages
Sur mesure
Voyage de noces
Famille
Accueil CIRCUITS Incursion à Anjozorobe

Incursion à Anjozorobe

Imprimer Envoyer

EN BREF

VOUS AIMEREZ

- L'Indri indri, le plus grand lémurien malgache au visage de nounours et au cri intriguant.
- La forêt primaire d'Anjozorobe Angavo, sa biodiversité et ses paysages alternant collines et rizières.
- Les projets de tourisme durable de la réserve et la production bio d'huiles essentielles, de gingembre et de riz rouge.
- La simplicité d'un cadre en harmonie avec la nature du Saha Forest Lodge et ses 10 élégantes « tented lodges » nichées au cœur d'une forêt tropicale.


L'AVIS DU SPECIALISTE

La situation du Saha Forest Camp, à l'intérieur d'une Aire Protégée permet aux adeptes de randonnées d'admirer une faune et une flore exceptionnelles, à travers des circuits thématiques, adaptés à tous les rythmes. Un séjour au Saha Forest Camp vous donnera l'opportunité de participer au développement de la communauté villageoise, propriétaire de la structure et bénéficiaire directe du projet. L'Aire Protégée a une superficie de 52 200 ha dont 28 000 ha de forêt primaire. Vous y trouverez 9 espèces de lémuriens dont le fameux Indri indri, 74 espèces d'oiseaux, 26 espèces de micromammifères, 38 espèces d'amphibiens, 36 espèces de reptiles ou encore 75 espèces d'orchidées.

J PAR J

Jour 1 : Tananarive / Anjozorobe

Transfert de Tananarive à Anjozorobe avec votre chauffeur guide. 90 km - 3h.
Déjeuner libre. Présentation de l'ONG Fanamby et immersion en forêt dans l'après-midi ou visite nocturne selon l'heure d'arrivée.

Situé sur les Hautes Terres malgaches, à 90 Km de Tana, le couloir forestier d'Anjozorobe compte parmi les derniers vestiges de forêts naturelles de la région. Entre collines forestières et rizières, ce site a permis, bien avant son identification, de faire vivre les ethnies locales. Il garde d'ailleurs les traces de son rôle particulier dans la vie culturelle malgache, permettant la visite des Doanys, sites sacrés servant au culte et aux sacrifices ancestraux.

A la fois situé sur les parties orientale et centrale de l'île, la réserve d'Anjozorobe accueille une biodiversité d'une grande richesse avec plus de 550 espèces de plantes, dont 75 espèces d'orchidées. 65% des espèces de faune présentes sur le site sont endémiques. On y compte 9 espèces de lémuriens dont le fameux Indri indri, le plus grand lémurien de Madagascar, et le Propithèque de Tattersalli, lémurien à couronne dorée, mais également, micromammifères, amphibiens, reptiles et de nombreuses espèces d'oiseaux.

Les circuits possibles sont de durée variable pour découvrir faune, flore, rizières, plantations d'eucalyptus, villages traditionnels et points de vue exceptionnels. Les principaux sites sont le Doany d'Afatrapeo, site sacré, le tombeau de Ramanarabe, les villages d'Ambodipaiso, d'Antsahabe et Ravoandriana et la petite cascade sacrée. Il est également possible de visiter la réserve en sorties nocturnes.

Dîner et nuit au Saha Forest Camp.


Jour 2 : Anjozorobe

Journée complète au Saha Forest Camp avec balade en forêt le matin, déjeuner au camp inclus et immersion communautaire l'après-midi.

Excursions dans la réserve, avec ou sans guides, pour partir à la rencontre des communautés locales dans les villages, découvrir les paysages de rizières, de plantations d'eucalyptus et de cascades, ou observer la grande variété de lémuriens.

Plusieurs circuits différents sont proposés dont la durée varie entre 1 et 7 heures de marche. Un circuit « immersion communautaire » permet de découvrir le quotidien des villageois.

Dîner et nuit au Saha Forest Camp.


Jour 3 : Anjozorobe / Tananarive

Transfert d'Anjozorobe à Tananarive via Ambohimanga avec votre chauffeur guide. 90 km - 2h

Découverte historique et culturelle de la colline d'Ambohimanga, berceau du royaume Merina en cours de route. Déjeuner libre (non inclus).

A 20 km de la capitale, la colline royale d'Ambohimanga, patrimoine de l'Unesco, se compose d'une cité royale, d'un site funéraire royal et d'un ensemble de lieux sacrés. Si vous passez plus d'une demi-journée à Tana, une excursion à Ambohimanga est un bon moyen d'avoir un aperçu des paysages des Hautes Terres et de vous initier à l'histoire malgache. Elle fut fondée en 1700 et est considérée comme le lieu de naissance de l'état malgache. Associée à un fort sentiment d'identité nationale, elle conserve son atmosphère de spiritualité et son caractère sacré, dans la pratique et dans l'esprit de la population, depuis quelque 500 ans. Elle demeure un lieu de culte et de pèlerinage que l'on vient visiter de Madagascar et d'ailleurs.

HÔTELS

SAHA FOREST CAMP

Un cadre en harmonie avec la nature avec 10 élégantes « tented lodges » nichées au cœur de la forêt tropicale.
lirelasuite

BUDGET

A partir de 420€ par personne (sur la base de 2 personnes en chambre double ou twin).

Prix dégressifs selon le nombre de voyageurs :
Par exemple, sur la base de 4 personnes dans 2 chambres doubles ou twin : à partir de 315€ par personne.


LE PRIX COMPREND

- Les accueils et transferts tels que prévus au programme.
- La location du véhicule 4x4 de Tananarive à Anjozorobe et retour avec chauffeur/guide francophone et carburant inclus.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés dans le programme.
- Les repas tels que mentionnés au programme.
- Les visites et les droits d'entrée dans les parcs et réserves ainsi que les frais des guides locaux obligatoires.
- La vignette touristique dans les hôtels.


LE PRIX NE COMPREND PAS

- Les activités et prestations « libres ».
- Les vols internationaux et domestiques.
- Les boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles.
- Les assurances annulation, bagage et rapatriement.