Madagascar
Pourquoi Madagascar ?
Quand partir ?
Vols et transports
Infos pratiques
Carte
Voyage Inédit
Qui sommes-nous ?
Nos tarifs
Tourisme responsable
Le Blog
Nous contacter
Témoignages
Sur mesure
Voyage de noces
Famille
Tél: 01 44 79 38 18
Accueil Famille

1-saut_catamaran.jpg









2-baleine_a_bosse.jpg









3-a_la_barre.jpg









4-pirogue.jpg









5-tortue.jpg









6-ecole.jpg









7-lemurien_bambou.jpg































Famille

Imprimer Envoyer

Madagascar fait partie de ces destinations qui marquent et les visiter en famille, c’est se donner l’opportunité de vivre ensemble des rencontres authentiques, des découvertes insolites, des expériences différentes qui resteront longtemps dans les mémoires.

Mises en garde et précautions
Compte tenu de la quasi-absence d’infrastructure médicale d’urgence dans le pays, nous déconseillons généralement la destination aux parents accompagnés de bébés ou très jeunes enfants.
Pour les autres, les mesures en matière de santé décrites dans nos infos pratiques s’appliquent à fortiori. Un traitement anti-paludéen (la Malarone Junior) est désormais accessible pour les enfants à partir de 11kg.
Demander conseil à votre médecin.
Avec des enfants, vous serez d’autant plus attentifs dans la constitution d’une bonne petite pharmacie personnelle pour le voyage. Et sur place, vous serez d’autant plus vigilants en matière d’hygiène alimentaire et privilégierez les repas dans les bons hôtels ou les restaurants conseillés par le guide. De quoi rester en pleine forme pour profiter.

A faire avec vos enfants à Madagascar

- Découvrir la forêt et ses habitants:
Même les enfants qui n’aiment pas marcher redemandent de ces balades dans la forêt à la recherche des lémuriens, des caméléons ou des baobabs géants. Les lémuriens, présents sous des espèces différentes dans la plupart des parcs et réserves de l’île , ont un comportement particulièrement amusant à observer.

- Observer les baleines à bosse :
Les baleines à bosse qui viennent s’accoupler ou mettre bas entre juillet et septembre sur la côte Est de l’île ( notamment autour de l’île Sainte-Marie) offre un remarquable spectacle à la famille embarquée en petite expédition.

- Plonger :
La plongée masque et tuba dans un des nombreux aquariums naturels de l’île ravira les petits comme les grands. Les initiations à la plongée bouteille sont généralement possibles à partir de 12 ans.

- Pêcher :
Il faut certes un peu de patience mais la pêche à la traîne permet généralement de belles prises.

- Naviguer :
En planche à voile, en catamaran ou en beau voilier ; en pirogue ou en boutre traditionnel, pour vivre au rythme lent des voiles le temps de quelques heures ou de quelques jours et accéder à des terres peu visitées.

- Visiter de villages de brousse :
Pour découvrir la vie quotidienne des malgaches et faire des rencontres authentiques et souvent mémorables.

Les meilleurs hôtels pour les familles

- Anjajavy l’Hôtel
Sur la cote Nord-Ouest de Madagascar, cet hôtel a tout pour attirer les familles en quête de grand confort. Les spacieuses villas avec mezzanine accueille 4 personnes et l’hôtel propose des activités pour satisfaire petits et grands : pêche au gros, catamaran, planche à voile, massages, nombreuses balades dans la réserve à la recherche des lémuriens, des baobabs ou des caméléons. Pendant les vacances scolaires, Anjajavy organise un programme spécial d’activités culturelles et sportives pour les enfants.
En savoir +

- Princesse Bora Lodge
Sur l’Ile Sainte-Marie à l’Est de Madagascar, le Princesse Bora Lodge propose aux familles des bungalows avec mezzanine pour 4 personnes. Elles pourront ainsi profiter des nombreuses activités disponibles sur l’île : expédition scientifique pour observer les baleines, snorkeling, ski nautique, balade en vélo etc.
En savoir +

- Vakona Forest Lodge
A 3h30 de route à l’Est de la capitale, le Vakona permet aux familles de faire l’expérience de la forêt tropical malgache tout en bénéficiant de bungalows familiaux spaciaux et d’un bon restaurant. Parfait pour découvrir l’indri, lémurien à la tête de nounours et au cri si particulier ou aller à la tombée de la nuit repérer les espèces nocturnes à la lumière des lampes torches.
En savoir +

- Masoala Forest Lodge
Au Nord-Est de Madagascar sur la péninsule préservée de Masoala , ce lodge du bout du monde offre une expérience très authentique d’une forêt luxuriante et d’un littoral isolé. Logés dans de confortables tentes à la sud-africaine, vous partirez à pied, en kayak ou en pirogue explorer un environnement hors du commun. A noter cependant : c’est un des coins les plus humides de l’ile donc visez les rares mois les plus secs (novembre, décembre, mai, juin) ou acceptez dès le départ le risque de pluies fréquentes.
En savoir +

idée de voyage en famille

Voyage "Famille - Aventure"
Un voyage conçu pour les familles actives en quête d’aventures variées. En 2 semaines, vous découvrirez les parcs naturels du Nord de l’île en voyage itinérant, puis vous naviguerez sur un boutre traditionnel et bivouaquerez sur des plages désertes. Enfin, vous séjournerez 4 nuits dans un bel hôtel balnéaire à Nosy Be. Une formule complète et originale à un prix abordable.
En savoir +

Voyage "Famille - Luxe"
Passez une semaine en famille sur un beau voilier tout confort pour explorer les iles et la côte du Nord-Ouest de Madagascar jusqu’à la presqu’île d’Anjajavy. Poursuivez par un séjour de 7 jours à Anjajavy l’Hôtel .
Nous consulter pour les détails.