Madagascar
Pourquoi Madagascar ?
Quand partir ?
Vols et transports
Infos pratiques
Carte
Voyage Inédit
Qui sommes-nous ?
Tourisme responsable
Nous contacter
Témoignages
Sur mesure
Voyage de noces
Famille
Accueil VILLES Diego-Suarez
Poser vos questions et construire votre voyage sur-mesure :
Contacter un spécialiste :
  01 44 79 38 18

demandedevis.gif
 

Circuit dans le Nord - Nature / La montagne d'Ambre / l'Ankarana / Villes / Diego

Diego-Suarez

Imprimer Envoyer
EN BREF
Vous aimerez
- Les vues sur la baie de Diego, 2ème plus grande baie du monde après Rio
- les vestiges du passé colonial et militaire de la ville
- L’ambiance chaleureuse de son marché populaire et de sa vie le soir.

L’avis du spécialiste

5ème ville du pays, Diego est une de nos villes malgaches favorites. La richesse de son histoire et sa situation naturelle exceptionnelle en font une étape de choix lors d’une visite de Nord de l’île

. Que vous vous apprêtiez à descendre vers le Sud ou que vous en veniez, prenez le temps de vous arrêter à Diego pour saisir son atmosphère si particulière.

A VOIR/A FAIRE

Tour de ville de DIEGO ou Antsiranana

- Ville chargée d’histoire, Diego-Suarez devrait son nom à un marin portugais, 1er européen à poser le pied sur Madagascar au début du 16ème. Ce serait également à Diego -selon certains- qu’aurait été crée la république pirate de Libertalia, pionnière d’un état communiste et cosmopolite.
Mais Diego Suarez est surtout connu pour sa baie et son port naturel qui servit de base navale française de 1885 à 1973.
La ville joua ainsi un rôle important pendant la 2nde guerre mondiale quand elle passa sous le contrôle du gouvernement de Vichy. Pour éviter que le port ne devienne le refuge des sous-marins et navires japonais, les alliés reprirent et occupèrent la ville en 1942.
- La longue présence française se ressent partout dans la ville : par les belles maisons coloniales décaties, l’ancien Hôtel de la Marine laissé à l’abandon, les navires échoués dans la rade, la statue de Joffre ou le vieux kiosque à musique de l’époque coloniale.
- Les cimetières britanniques et français témoignent des affrontements en 1942 entre les militaires britanniques « alliés » et les troupes françaises acquises au gouvernement de Vichy.
- On conseille de visiter Diego à pied, la ballade est agréable et permet de s’imprégner de l’ambiance de la ville.

AUTOUR DE DIEGO

Les Tsingy Rouges :
- Le site n’est qu’à 1 heure de Diego Suarez mais l’accès est délicat. Il se fait par une piste qui quitte la route d’Ambilobe une vingtaine de km avant Anivorano.
- Les Tsingy Rouges diffèrent des « vrais » Tsingy par leur composition : ce sont des concrétions de sables, de corail et de latérite.
- Le spectacle de leurs couleurs ocres rouges est superbe et très photogénique.

La Montagne des Français :
- Situé à 7 km de Diego Suarez, la Montagne des Français offre une opportunité de balade agréable. Ce massif calcaire s’élevant jusqu’à 400 m est recouvert de plantes résistantes à la sécheresse : euphorbes mais aussi des adenia andasonia (baobabs).
- En 4h de marche aller retour (et avec une condition physique suffisante car ça grimpe), vous serez récompensés par de superbes vues sur la Baie des Français et découvrirez des grottes, les vestiges d’un fort et de nombreux oiseaux.

LES HOTELS
A DIEGO SUAREZ

L’Allamanda

Une très bonne adresse donnant sur la baie de Diego.
lirelasuite.gif

LE GRAND HÔTEL

Le luxe et les services d’un hôtel de standard international.
lirelasuite

La Terrasse du voyageur
A la pointe nord de Madagascar, La Terrasse du Voyageur, en plein cœur du quartier le plus animé de Diego Suarez, puise son originalité dans son offre parallèle d'activités culturelles. 
lirelasuite

 

LE SUAREZ HÔTEL

Construit à flanc de colline dans la baie d'Andovobazaha à Diego, le Suarez hôtel bénéficie d'une très belle vue sur l'Océan et le « Pain de Sucre ». 
lirelasuite

AUX ALENTOURS DE DIEGO SUAREZ

Les Paillottes de Babaomby

Nouvel établissement situé sur la presqu’île Babaomby à proximité de Diego Suarez, Les Paillotes de Babaomby constitue l’option la plus confortable en lisière de la Mer d’Emeraude
lirelasuite.gif

LE BABAOMBY ISLAND LODGE

Face à la Mer d'Emeraude, dans la région de Diego Suarez, le Babaomby Island Lodge est un éco camp réputé pour l'accueil des windsurfers et kitesurfers de toutes nationalités.
lirelasuite.gif


le camp corail

lirelasuite.gif

le camps des perroquets

lirelasuite.gif