Madagascar
Pourquoi Madagascar ?
Quand partir ?
Vols et transports
Infos pratiques
Carte
Voyage Inédit
Qui sommes-nous ?
Tourisme responsable
Nous contacter
Témoignages
Sur mesure
Voyage de noces
Famille
Accueil IDEES DE VOYAGES D'îles en îles- luxe
Poser vos questions et construire votre voyage sur-mesure :
Contacter un spécialiste :
  01 44 79 38 18

demandedevis.gif
 
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

D'île en île - Version Luxe

Imprimer Envoyer
EN BREF

VOUS AIMEREZ

- Les plages de sable blanc de l’île privée de Tsarabanjina.
- La réserve naturelle de Nosy Komba et ses lémuriens.
- L’animation et la variété des activités sur l’île de Nosy Be.
- La grande qualité des établissements lors de ces 3 étapes.

L'AVIS DU SPÉCIALISTE

Un voyage version luxe décontracté qui vous permettra de séjourner sur trois îles différentes et profiter des somptueux hôtels de la région Nord-Ouest de Madagascar.

De là, vous explorerez en toute liberté la faune exceptionnelle, les récifs coralliens frangés d’eaux cristallines et profiterez du service haut de gamme de l’hôtellerie proposée.

ITINERAIRE

JOUR 1 : PARIS / REUNION / NOSY BE

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy Charles De Gaulle et vol à destination de Nosy Be via La Réunion. Nuit en vol.

JOUR 2 : NOSY BE

Accueil à l’arrivée puis transfert vers votre hôtel. Déjeuner libre.  Dîner et nuit en chambre double vue océan à l’hôtel Manga Soa.

Premier pôle touristique malgache située au Nord-Ouest de la "Grande Terre", l'île de Nosy Be est principalement appréciée pour ses nombreuses activités et ses petites îles voisines. Elle s'étend sur 26 km du Nord au Sud et sur 20 km d'Est en Ouest.

Sa capitale et port principal, Hell-Ville, est connue pour son marché couvert haut en couleurs et très animé. A 30 km au Nord, le mont Passot, entouré de superbes lacs aux couleurs bleues, mérite une petite excursion, de même que la réserve naturelle de Lokobe. Avec une superficie de 740 ha, cette réserve regroupe une grande partie de la végétation endémique subsistant à Nosy Be et abrite les fameux lémuriens makis macaco, des caméléons, boas constricteurs et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Autour de Nosy Be, le plateau marin oscille entre 15 et 20 m strié par de nombreux canyons; ainsi la côte Ouest de l'île et ses îles environnantes sont particulièrement appréciées pour leurs sites de snorkelling et plongée sous-marine.

DU JOUR 3 AU JOUR 5 : NOSY BE

Séjour libre en villa beach exécutive et demi-pension à l’hôtel Princesse Bora. De nombreuses activités incluses ou optionnelles vous seront proposées sur place.

JOUR 5 : NOSY BE / ILE MITSIO

Transfert en vedette rapide (environ 1h) vers la petite île privée de Tsarabanjina. Accueil à votre arrivée et installation dans votre villa. Dîner et nuit en villa côte sud et formule « all inclusive cristal » au Constance lodge Tsarabanjina.

L’archipel des Mitsio, au Nord de Nosy Be, compte parmi les plus beaux endroits de l’île. La blancheur des plages, le turquoise de l’eau et la palette multicolore de poissons en font un paysage de carte postale.

Cet archipel mérite cependant qu’on aille au-delà de cette image: explorer ses sites sacrés, ses habitants et leurs légendes, pour découvrir, au-delà de l'archipel de rêve, un archipel profondément malgache.

Les îlots appelés les Quatre Frères, situés face au Tsarabanjina hôtel, au Nord-Ouest, sont des rochers mythiques qui accueillent de très nombreux oiseaux qui viennent y nidifier, tels que fous de Bassan, pailles en queue et frégates… Ces îlots sont très réputés pour la richesse de leurs fonds sous-marins abondament fournis en faune pélagique.

Vous trouverez, sur l'île de la Grande Mitsio, des orgues bazaltiques et prismes volcaniques qui furent dégagés et érodés par la mer offrant de somptueux paysages. On y découvre également un petit village de pêcheurs. La colline de Nosy Ankarea (219 m) offre un superbe point de vue sur l’archipel.

Enfin Nosy Tsarabanjina, petit joyau de l'archipel, est aujourd’hui occupé par un lodge haut de gamme. Petite île privée à la végétation luxuriante, elle est entourée d’un récif corallien à la faune abondante propice à l'exploration sous-marine.

DU JOUR 6 AU JOUR 10 : ILES MITSIO

Séjour libre en villa côte sud et formule « all inclusive cristal » au Constance lodge Tsarabanjina. De nombreuses activités incluses ou optionnelles sont disponibles sur place.

JOUR 11 : ILES MITSIO / NOSY KOMBA

Transfert en vedette rapide (environ 1h) vers le port d’Hellville, puis vedette rapide pour Nosy Komba (environ 20 minutes).
Dîner et nuit en Lodge vue Océan au Tsara Komba Lodge.

A environ 20 min de bateau entre Nosy Be et la grande terre, Nosy Komba est une petite île volcanique pleine de charme. L’absence de voiture et de route contribue à son atmosphère tranquille et familiale.

Première attraction de l'île, la réserve de lémuriens abrite des groupes de makis macaco semi-apprivoisés. Le village principal d’Ampogorina accueille un petit marché artisanal. Ces deux sites sont aujourd’hui massivement visités dans le cadre d’excursions à la journée de Nosy Be, mais l’île recèle de sites encore préservés à découvrir à pied.
Vous pourrez ainsi randonner depuis Ampangorina jusqu’au sommet du volcan Antaninaomby, ou encore vous adonner au snorkelling dans ses nombreuses petites criques.

JOUR 12 AU JOUR 14 : NOSY KOMBA

Séjour libre en Lodge vue Océan et pension complète au Tsara Komba Lodge. De nombreuses activités incluses ou optionnelles vous seront proposées sur place.

JOUR 14 : NOSY BE / REUNION / PARIS

Retour à l’aéroport de Nosy Be puis vol pour Paris via La Réunion. Nuit en vol.

JOUR 15 : PARIS

Arrivée Paris en début de matinée. Fin de nos services.

HÔTELS

A Nosy Be : Manga Soa

Luxe et authenticité pour ce bel établissement offrant de jolis Lodges individuels dispersés dans la nature, à proximité de la longue plage vierge de Befefika.

Aux Iles Mitsio : Constance Lodge Tsarabanjina

L’île-hôtel telle qu’on la rêve: une petite île privée, à la végétation luxuriante, entourée d’un récif corallien et d’une eau cristalline..
lirelasuite


A Nosy Komba : Tsara Komba Lodge

Une des meilleures adresses autour de Nosy Be. Seulement 8 bungalows, un charme intimiste et élégant, une vue exceptionnelle et une belle plage privée.
lirelasuite
BUDGET
A partir de  4 270 euros par personne :
(sur la base de 2 personnes en chambre double ou twin) en basse saison (janvier à Mars).

LE PRIX COMPREND

- Les vols Paris/Réunion/Nosy Be et retour sur vols Air Austral en classe touriste.
- Les taxes d’aéroport au départ de Paris (471,06€ à ce jour, sujettes à modifications).
- Les accueils et transferts tels que prévus au programme.
- L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés dans le programme.
- Les repas tels que mentionnés au programme.
- La vignette touristique dans les hôtels.

LE PRIX NE COMPREND PAS

- Les activités, prestations et repas spécifiés "libres".
- Les boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles.
- Les assurances annulation, bagages et rapatriement.
- Les taxes de sureté dans les aéroports malgaches.